Acide hyaluronique: Soin contre la couperose et la rosacée
La couperose, qui peut se transformer en rosacée, représente un défi pour votre peau. Un ingrédient qui peut atténuer vos symptômes est l'acide hyaluronique. Découvrirez avec nous comment l'acide hyaluronique peut agir sur la rosacée et redonner de l'éclat à votre teint.
L'acide hyaluronique comme couche protectrice pour les peaux sensibles
Renforcer la barrière cutanée en cas de rosacée
L'eau volcanique apaise les irritations cutanées
Qu'est-ce qui aide à combattre la rosacée?
En principe, il est important de prendre soin de votre peau sensible en permanence, car la rosacée et sa forme précoce, la couperose, sont des maladies chroniques. Elles sont généralement dues à une prédisposition génétique; leurs symptômes, tels que les rougeurs et sensations de chaleur, peuvent toutefois être prévenus ou atténués par une série de mesures.
Nos conseils:
• Évitez de consommer des aliments épicés.
•
Réduisez les boissons contenant de la caféine comme le café ou le thé noir.
•
N'exposez pas votre peau à de fortes variations de température.
•
Renoncez aux longues expositions au soleil.
•
Arrêtez de fumer et ne buvez pas trop d'alcool.
•
Portez une protection solaire à tout moment, même par temps couvert.
•
N'utilisez que des produits de soin de la peau fiables, et nous vous recommandons d'acheter des produits cosmétiques et de maquillage en pharmacie.
Protection UV quotidienne
Plus particulièrement pendant les mois d'hiver et pour un usage quotidien, vous pouvez utiliser un soin de jour avec SPF à la place de la protection solaire - comme le soin hydratant AQUALIA THERMAL avec protection UV. Vous protégez ainsi votre peau des rayons UV et renforcez sa barrière protectrice grâce à l'acide hyaluronique et à l'eau volcanique. Pour une protection solaire intensive avec un boost d'hydratation, nous recommandons le Spray solaire à l'acide hyaluronique SPF 50 ou la Crème solaire hydratante IDEAL SOLEIL SPF 50+. Le soin à l'acide hyaluronique est particulièrement adapté aux peaux sèches à très sèches. Ainsi, même en cas de fort ensoleillement, vous restez protégé(e) des rayons UVA et UVB et votre peau est hydratée durablement.
*En collaboration avec 179 dermatologues et 1 630 sujets, différents symptômes ont été évalués avant et après l'utilisation de MINERAL 89 pendant 4 semaines. Parmi ces symptômes figurent la sécheresse, la desquamation, les démangeaisons ou les piqûres de la peau.
Envie de découvrir d'autres articles et actions passionnants? S'inscrire à la newsletter ici.